Article en français, Divers - Miscellaneous, English article

Introduction (FR-EN)

(english translation below)

Bienvenue sur mon blog!

Après moult réflexion, je me suis rendue compte que malgré mes nombreux voyages, je n’en ai jamais gardé une seule trace (du moins très rarement). Que ce soit des photos ou des vidéos, je n’ai rien à montrer à ma famille ou mon entourage.

J’ai toujours eu droit à:
“Alors ton voyage s’est bien passé? Fais voir un peu où t’as été, on a envie de rêver!!”

Humm, pour vendre du rêve, comptez pas sur moi la famille! haha

Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que je n’ai jamais voulu me faire passer pour une touriste, alors que des fois, genre au Japon, c’est obvious que je ne suis pas une “locale” lol, je ne peux pas le nier et pourtant, je n’ai pratiquement rien à montrer.

M’arrêter dans la rue ou devant un monument pour prendre une photo, je trouvais ça, comment te dire…inutile?

Je préférais garder toutes ces “images” en mémoire.
Ce que j’ai, à mon sens, trop fait.

Fin 2016, j’ai décidé de changer sur beaucoup de points (vive les bonnes résolutions hein), et donc de m’attaquer à la création d’un blog qui retrace mes prochains voyages (les anciens aussi, si j’arrive à retrouver de la “matière”), des photos/vidéos (c’est bien ma grande), mes astuces et mes conseils (pourquoi pas compiler les vôtres aussi?).

Je n’espère pas grand chose de ce blog, mais s’il peut vous aider lors de vos projets de voyage ou lors de vos déplacements, j’en serai très heureuse (d’ailleurs si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail).

Mon prochain voyage arrive très bientôt (Montréal en solitaire, début Avril, yeah baby), on en parlera pas mal pour débuter ce blog. Photo du Vieux Montréal volée sur le net (ici) pour illustrer ce premier article justement.

Je poste en français mais aussi en anglais.

Abonne-toi, commente, visite/like ma page Facebook ICI, follow moi sur Twitter ICI et tutti frutti 🙂

Étant donné que je n’ai pas beaucoup de photos disponibles, les designs du blog et de la page Facebook sont temporaires (ces images m’appartiennent ceci dit).

Cher lecteur (unique? lol), je te souhaite une très bonne lecture.

Gloria


Welcome on my blog!

After lot of thought, I realized that, despite my many trips, I never kept a trace (at least very rarely). Whether pictures or videos, I have practically nothing to show to my family or friends.

I always heard:
“So your trip went well? Let’s see where you’ve been, we want to travel !! ”

Humm, don’t count on me to travel with my pics, sorry! haha

I don’t know why but it seems that I never wanted to look like a tourist, but for example in Japan, it’s obvious that I’m not a “local” lol, i can’t deny! Still, i have almost nothing to show.

Stopping in the street or in front of a monument to take a picture, I thought it was, how to tell this … useless?

I preferred to keep all these “images” stocked in my memory.

In the end of 2016, I decided to change on many points (long live the good resolutions eh), and therefore to start the creation of a blog that retraces my upcoming trips (the old ones too, if I manage to find some “material”), photos/videos (good girl), and my advices (why not compiling yours too?).

I’m not expecting too much from this blog, but if it can help during your travel projects or on the move, I’ll be very happy (if it is, don’t hesitate to leave me a comment or to send me an e-mail).

My next trip arrives very soon (Montreal, alone, early April, yeah baby), we’ll talk about it. Old Montreal picture stolen on the web (here) to illustrate this article.

I post in french but also in english as you can see.

Subscribe, comment, visit/like my Facebook page HERE, follow me on Twitter HERE etc 🙂

Since I don’t have many pics available, the blog and Facebook page designs are temporary (these images belong to me anyway).

Dear (unique? Lol) reader, I wish you a pleasant reading.

Gloria

Leave a comment