Article en français, Bars - Restaurants, Divers - Miscellaneous, Nourriture - Food, Ville - City, Voyages - Travels

Samedi 8/04/2017: Vieux Montréal – Place des Arts

Pour avoir accès à toutes les photos (elles ne figurent pas dans l’article) rendez-vous ICI.

Réveillée depuis 5h, je traine dans mon lit autant que je peux en essayant de me rendormir, j’ai réussi à tirer jusqu’à 6h30.
Dan m’avait gentiment laissé quelques trucs à manger dans le frigo, j’en ai profité pour me préparer un petit déjeuner de luxe avec café à la noisette (Nespresso, what else?), toasts et jus d’orange.

IMG_20170408_065626.jpg

Ceux qui me connaissent savent que je ne mange jamais le matin, normalement ça se résume à mon combo café-clopes mais ici comme je ne peux pas fumer dans l’appartement, bein je compense haha. Puis sérieusement, faut de l’énergie quand tu visites une ville, je me devais d’avoir l’estomac bien rempli.

Je pars en vadrouille vers 9h30, à la recherche de ma station de métro.
Comme j’avais déjà programmé tout mon voyage, je savais exactement où aller à à quelles stations descendre. Tout est très bien indiqué dans les stations de métro (pour sortir au bon endroit), tu ne te perdras pas.

Premier arrêt à “Square Victoria-OACI” pour visiter le Centre de Commerce Mondial de Montréal, ainsi que le Square Victoria (ce qui fut assez rapide).

IMG_20170408_103246
Centre de commerce Mondial de Montréal

Ensuite, direction “Place-d’Armes” afin de visiter le Vieux-Montréal.

Basilique Notre-Dame, Vieux port, Place Jacques Cartier, Champ de Mars, Hôtel de Ville, Cour d’Appel etc…J’ai pratiquement tout vu. Alors comment te dire…

On m’avait vendu ce quartier comme le “best spot” de Montréal, et sincèrement ce fut une grosse déception 😦

Si tu habites un pays européen comme la Belgique, la France ou l’Allemagne, avec une architecture très vaste, franchement t’auras juste l’impression d’être au pays.

Et encore, je veux pas abuser mais je préfère de loin les rues du centre ville de Bruxelles au Vieux-Montréal, donc je te conseille de prendre un billet de train et de venir me rendre visite, c’est plus près et c’est beau XD

Pour une personne qui n’a jamais été en Europe (surtout les américains), là oui tu trouveras ça super et je comprends l’intérêt du coup!

Pour ma part, j’ai apprécié mais sans plus car j’ai mieux à 60km de chez moi.

D’autres photos ici.

J’étais déjà sur les genoux et il n’était que 11h.

Je me pose sur un banc dans le Vieux port pour fumer une clope et oh surprise!

Wifi gratuit dans le port et un autre wifi gratuit de la ville de Montréal!!

J’ai testé les 2 et ils fonctionnent très bien, tu perds le signal du port dès que tu t’en vas, pour celui de la ville de Montréal c’est plutôt quand tu t’éloignes des zones touristiques. Ça m’est déjà arrivé que le signal revienne plusieurs fois durant mon voyage de manière aléatoire.

Après concernant le wifi, tu as des macdos/starbucks à peu près partout, pas bien compliqué de s’y connecter et de très bonne qualité (même de l’extérieur j’y avais accès).

Je décide de rentrer me reposer un peu. Arrivée en face de mon immeuble (Tour des Canadiens, on y reviendra par après), je me rends compte qu’il y a un supermarché et je vais donc acheter de quoi me sustenter.

Quelques heures plus tard je repars en route pour: Place des Arts, Quartier des Spectacles et retourner dans le Vieux-Montréal pour visiter la Tour de l’Horloge.

Quartier très sympathique, où tu sens le côté artistique un peu partout, ça doit être agréable d’y être quand il y a des festivals ou des grands évènements!!

En marchant un peu au hasard, je me suis retrouvée sur le Boulevard Saint-Laurent et sur une partie de la Rue Sainte-Catherine. Pas mal de bars dans ce coin dont “Les Foufounes Électriques” (bar métal, le nom m’a tué lol) que j’avais programmé mais je n’y ai pas été malheureusement, j’ai juste fait une photo de l’extérieur.

IMG_20170408_155639

De retour dans le Vieux-Montréal, je descends à “Champ-de-Mars” et je tente tant bien que mal de marcher jusqu’à cette fameuse tour.

Arrivée à 500m (je la voyais enfin), je suis tombée par hasard avec bateau de pirates et mes jambes m’ont dit qu’il était temps de se barrer, je les ai écoutées.

Je rentre à ma “Tour des Canadiens” (tu vas comprendre pourquoi ça s’appelle comme ça), tour qui comporte 52 étages et est le plus complexe d’appartements de la ville (la seule autorisée d’ailleurs).

Pour te situer un peu le niveau, juste à côté tu as le “Centre Bell” qui est une salle omnisports, il s’agit notamment du domicile des “Canadiens de Montréal” (l’équipe de hockey super populaire). Non seulement il est le plus grand amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey, il est aussi le plus grand aréna de hockey de l’Amérique du Nord et du monde, donc tu vois ça rigole pas quand je loue un logement.

IMG_20170408_170901
Centre Bell – Bell center

Les gens qui y vivent à l’année ou y louent un appartement sont relativement très riches, à l’opposé de moi quoi lol

Bâtiment super sécurisé (entrée avec badge), concierge à l’accueil en permanence, tout y est luxueux (je te montrerai l’ascenseur dans un prochain article), le seul petit “bémol” c’est le soir à l’extérieur, pas très sécurisant.

Après 22h je ne descendais plus fumer dehors, y’avait des clodos et des toxicomanes dans tous les sens, on vient te gratter des cigarettes ou…te demander de la coke (même ici on me prend pour un dealer MDR, mais elle a quoi ma tête? Je précise que je me fais TOUJOURS contrôler, surtout à l’aéroport).

Je termine ma journée par un repas emporté du macdo juste à coté et là aussi c’était une expérience épique (j’en ris encore).

Après le terme “Menu Big Mac”, ou encore le “Big Macセット” (set) au Japon, ici j’ai eu droit au “Trio Big Mac”.

La caissière comprenait pas ce que je voulais…

-Un menu big mac svp

-…………Un trio?

-Si ça comporte le burger, la frite et la boisson alors oui je veux un trio big mac (j’avais envie de péter de rire).

Enfin bref, le plus important c’est que j’ai mangé ce que je voulais.

A 23h j’étais définitivement morte et dans un coma profond.

Leave a Reply

