Aéroport - Airport, Article en français, Divers - Miscellaneous, Ville - City, Vol - Flight, Voyages - Travels

Vendredi 7/04/2017: arrivée Montréal

Avant de commencer cet article, j’ai ouvert un compte Flickr (car je suis limitée en espace disponible), si tu veux visionner les photos en HD, c’est ICI (j’upload des nouvelles photos à chaque fois que je fais un article).

Je suis donc partie de Charleroi ce vendredi 7 Avril vers 9h.

Un train vers Bruxelles et ensuite le TGV vers l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.
J’avais déjà été l’année dernière dans cet aéroport et je dois admettre que je n’en suis pas fan. Le fait de devoir imprimer tes étiquettes pour les bagages et les enregistrer toi-même, surtout en période de grands départs c’est juste fatiguant!
Des files partout mais le plus magique reste le contrôle des passeports!
La dernière fois j’avais failli rater mon avion pour Kiev tellement ça n’en finissait pas, j’ai couru comme une dingue et je m’étais jurée que plus jamais je n’irais à Paris pour prendre l’avion (ça c’est un sacré fail lol).

Je te passe mon déclenchement de migraine en plein dans la file (pour info je suis atteinte de migraines ophtalmiques à un niveau random, heureusement que j’ai toujours des médicaments sur moi), arrivée au contrôle des bagages je ne voyais plus rien (à cause de “l’aura” qui brouille entièrement ma vision) et tous les conseils que je t’ai donné ici je les ai oublié haha! Du coup j’ai oublié ma bouteille d’eau dans mon sac, j’ai du vider mon sac intégralement, j’avais juste envie de tuer (oui sous migraine mon envie s’accentue XD).

Très bon vol avec Air France (sièges tous occupés, même celui à côté du mien, snif), repas assez bons (illustrés ci-dessous) et service impeccable, on est juste arrivés avec 15 minutes de retard.

Alors, prépare toi à une attente de ouf quand tu débarque à l’aéroport de Montréal. 3 Plombes pour arriver jusqu’à la douane et une fois là bas, c’est reparti pour 3 plombes d’attente.

Certes la douane est bien gérée (files différentes pour les passeports canadiens, américains et autres pays) mais bon ça n’empêche que c’était long (surtout depuis chez moi), j’aspirais à être au calme.

Une fois sortie de l’aéroport (plus d’1h après mon arrivée), Dan (mon hôte AIRBNB) m’a récupérée avec son gros JEEP et on est partis vers l’appartement.
Fallait que je tombe en plein heure de pointe évidemment, c’était reparti pour un long trajet, mais grâce à Dan le temps m’a semblé plus court.

En tous cas, c’est la première fois que je suis autant paumée en arrivant dans un pays, il me parlait mais sincèrement je ne me rappelle pas de grand chose lol

J’avais perdu tous mes repères, sans doute à cause du jet lag ou je ne sais pas. Bref une fois à l’appartement j’ai pu décompresser et découvrir mon nouvel environnement.
Le temps de m’installer, d’aller m’acheter de l’eau chez le “dépanneur” (terme québécois pour désigner une “supérette” mais ouverte H24), de prendre une douche et de lutter avec Morphée, je me suis endormie avec une vue splendide depuis mon lit au 44ème étage.

Leave a Reply

