Article en français, Divers - Miscellaneous, Voyages - Travels

Préparations Montréal (partie 2)

La semaine de mon départ pour Montréal est enfin arrivée! 😀

Entre le boulot et les derniers préparatifs, je suis assez occupée en ce moment.

Si je ne travaillais pas, ma valise serait déjà bouclée depuis genre 1 mois, mais bon le plus important c’est qu’elle soit terminée et fermée.

Lundi j’ai été à la banque chercher mes dollars canadiens, je les trouve très colorés et mignons haha, les voici:

IMG_20170403_1850022

J’ai également acheté quelques “souvenirs” typiquement belges pour mon hôte airbnb comme des chokotoff, fruits de mer en chocolat Guylian et des Speculoos. Je voulais apporter de la bière, mais j’ai peur pour le transport donc ce sera pour une autre fois.

Il me fait le plaisir de venir me chercher à l’aéroport de Montréal à mon arrivée pour me déposer à l’appartement, me donner les clés et me fera faire le tour du propriétaire!

Lui apporter quelques souvenirs de chez moi me semblais tout à fait logique, c’est la moindre des choses que je puisse faire (en plus de lui donner un pourboire pour le transport évidemment).

Quelque part ça me rassure car je ne serai pas lâchée tout de suite toute seule dans un environnement inconnu à plus de 5000km de chez moi.

Le planning pour ma semaine est terminé et assez chargé, j’espère pouvoir m’y tenir car il y a beaucoup de choses à voir et à visiter.

Sur Montréal j’ai beaucoup de temps donc ça devrait aller, mais étant donné que je reste qu’une seule nuit à Québec et une nuit à Ottawa, je vais devoir courir pour visiter tout ce qui m’intéresse!

De toute façon, d’après les dires de toutes les personnes qui sont allées au Canada avec qui j’ai discuté, il y a de fortes de chance que j’y retourne prochainement, donc au pire, je peux toujours reporter certaines choses.

Je vous confirmerai si ces dires sont justes 🙂

Niveau météo, on est entre 2 saisons actuellement, les prévisions changent tout le temps mais on bien est loin des -20 degrés du mois dernier (sauvée haha).

Il devrait faire entre 4 à 15 degrés pour les maximas de la semaine…A voir 😉

A la base j’ai créé ce blog pour partager mes photos/vidéos de mes voyages à ma famille/amis, alors parlons-en un peu.

Je n’ai jamais été intéressée par la photographie, je suis plutôt “calée” en vidéo.

Ma caméra est prête, mon pied de caméra est dans valise (on sait jamais), concernant l’appareil photo…là ça coince XD

Je n’ai pas d’appareil photo, mon dernier achat remonte à 2007 et mon smartphone chinois fait de meilleures photos comparé à celui là haha.

J’étais dans l’optique d’acheter un compact avant mon départ mais un évènement est soudainement apparu, j’avais le choix entre:

1) Acheter un appareil photo compact (budget: 300-400€).
2) Assister à une convention tout un weekend à Paris sur le thème de la série “Supernatural” fin Avril.

Toi qui me connais bien, tu sais que j’ai pas réfléchi et que j’ai choisi ça:

IMG_20170405_183141

Chacun ses priorités dans la vie 😀

J’ai demandé à une gentille amie de me prêter son petit appareil photo, histoire que je puisse au moins en avoir un.

Ne vous attendez pas à des clichés mortels, je ne suis PAS photographe et je ne prétendrai jamais l’être.

L’achat est donc reporté à une date ultérieure.

Par contre, j’ai ouvert ma chaine YouTube, elle me permettra de partager les vidéos de mes voyages.

Je ne risque pas de publier des vidéos pendant mon voyage car je n’ai pas mon pc à portée de main pour transférer les vidéos et faire les montages, ce sera donc à mon retour.

Je prends uniquement mon smartphone et ma tablette pour ce déplacement.

Chaine YouTube que je te partagerais quand j’aurais terminé de la customiser.

A ce propos, tu veux voir ma tête apparaitre dans les vidéos ou le paysage te suffit?

J’aimerais avoir ton opinion afin de savoir comment monter les vidéos 🙂

D’après les commentaires déjà reçus à ce sujet, t’aimerais voir les 2.

En attendant tu peux liker ma page Facebook, me follow sur Twitter et Instagram!!

Sinon, quoi d’autre à ajouter?

Je pars ce vendredi 7 Avril vers 9h de Charleroi, je te donnerai des nouvelles quand j’arriverai à Montréal (peut-être pas tout de suite sur mon blog mais sur les réseaux sociaux oui).

Allez, je te souhaite des bonnes vacances de Pâques, profites-en bien ma biche!

Leave a Reply

